vendredi 2 décembre 2011

Dans quel cas utiliser la communication événementielle ?

Weddzy-Pro joue la rigueur en abordant un sujet plus stratégique aujourd'hui, à savoir, dans quel cas est-il bon d'utiliser l'événementiel pour communiquer.

Vous n'êtes pas sans savoir que tout bon événement résulte d'une stratégie posée et établie en prenant en compte notamment son public (interne, consommateurs, collaborateurs...) et les objectifs recherchés (fédérer, faire parler, remercier...).

Après quoi vous pourrez déterminer dans quels lieux, quelles situations quelle période communiquer à travers l'organisation d'événement.

Vous détailler dans quel cas est-il bon de réaliser des projets evenementiel risquerait de prendre plusieurs pages et surtout de fatiguer bon nombre de lecteurs ! C'est pourquoi nous allons résumer un peu tout cela !

Vous souhaitez faire un événement pour fédérer ? Réunissez vos équipes autour d'un thème commun à la société, ou qui puisse satisfaire en tous cas le type de personnel que vous souhaitez réunir. Sur une journée ou sur plusieurs jours, team building et incentive sont de mises ! Jeux divers, animations, participation, entraide, soutien... Voici les maîtres mots d'un événement fédérateur ! Pour fédérer, il faut aussi que le public prenne du plaisir, préférez les activités amusantes que celles plus théoriques et ennuyeuses.

Vous souhaitez faire connaître votre marque ? Jouez la carte du street marketing ! Forcément ce qui marche le mieux ce sont les cadeaux ou les événements dans lesquels vous êtes vus !
Après, ne pensez pas qu'un petit budget ne puisse pas bénéficier de ce type de communication. Il faut étudier des concepts et des idées originales pour se démarquer et se faire remarquer ! Confiez nous votre budget, nous y réfléchirons !
La rue est le meilleur moyen de toucher un public proche !

Vous souhaitez remercier ? Organisez une belle soirée avec des animations, des cadeaux... Votre budget est confortable ? Organisez un petit séjour à l'étranger ! Organisez des activités originales, préférez les activités de loisirs à celles qui sont plus contraignantes. Le but ici est de remercier et donc de fidéliser un public à votre société.

Vous souhaitez que la presse vous remarque ? Qu'on parle de vous ? Au delà des relations presse classiques, organisez un événement qui fera parler de vous !

Le tout ne réside pas dans le budget mais dans les idées. Ne se mentons pas, plus il est conséquent, plus simple est l'organisation, mais le budget ne fait pas tout... Avant de penser que l'événementiel n'est pas pour vous, sachez que l'originalité et les bonnes idées sauront faire de votre communication événementielle la clé de sa réussite !
La communication evenementielle n'est pas seulement réservée aux entreprises prospères. Même si vous considérez avoir un petit budget, en se creusant la tête et en établissant une stratégie adaptée, il est tout à fait possible d'organiser un evenement grand public ou interne qui soit pertinent et vous permette d'obtenir les retombées attendues !

www.pro.weddzy.com
La communication événementielle pour tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire